N’oubliez pas que l’alimentation n’est pas la seule façon de traiter le diabète chez les chiens. La santé des chiens peut être bien gérée en les gardant maigres.

Plus votre animal absorbe de calories, plus les risques de diabète sont élevés. Donc, une fois que vous vous êtes méfié du nombre de calories apportées à votre animal par l’alimentation, concentrez-vous également sur les mouvements de votre animal.

Par exemple, promenez votre chien !

La marche et l’exercice régulier peuvent beaucoup aider à garder votre chiot en forme. Suivez ici encore la même règle de discipline. Laissez votre chien se promener à la même heure chaque jour, sur la même distance et avec la même intensité. Mais ne rendez pas l’effort physique trop fatigant, car il pourrait faire chuter la glycémie trop rapidement.

Une chose à éviter est la nourriture contenant des sucres simples. Ceux-ci feront augmenter le taux de sucre dans le sang de votre chien. Évitez de lui donner des friandises ou des restes de table qui contiennent du sucre ou des édulcorants comme le sirop de maïs, ainsi que des aliments à forte teneur en glycémie qui augmentent rapidement le taux de sucre dans le sang, comme le riz blanc et le pain.